<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le 9ième Congrès CONAHEC pour l'enseignment supérieur en Amérique du Nord
Guadalajara 2004 Le 9ième Congrès CONAHEC pour l'enseignment supérieur en Amérique du Nord  
 du 17 au 20 mars 2004 Guadalajara, MexiqueLa Collaboration dans l'enseignement supérieur en Amérique du Nord  

Description du colloque

Inscription au colloque

Reservations d'hôtel

Visites aux universités locales

Ordre du jour

Dates limites importantes

Comité de programmation

Comité organisateur

Informations pour voyageurs

Attraits touristiques

Excursions mercredi et samedi

Guide des conférenciers

Appel de propositions

Mises en candidature pour
les prix de CONAHEC 2004

Comuniquez avec nous

Colloque des étudiants

 

 

 

Attraits touristiques dans la région de Guadalajara

Guadalajara n'est pas seulement une grande ville : elle est également un parfait exemple du mode de vie mexicain à son meilleur. La « ville des roses », réputée pour sa grande beauté, est également la seconde métropole en importance de la république, avec une superficie de plus de 190 kilomètres carrés et plus de quatre millions d'habitants. La région comporte quatre municipalités : Guadalajara, Tonalá, Tlaquepaque et Zapopan. La capitale de l'état de Jalisco, élevée à 1 545 mètres au dessus du niveau de la mer, profite d'un éternel climat printanier.

Non seulement Guadalajara possède t elle une grande beauté et de merveilleux exemples d'architecture historique, elle est également un lieu privilégié pour vous divertir, grâce à ses très nombreux pôles de divertissement : foires, immenses parcs, innombrables salles de cinéma et de théâtre, restaurants et bien d'autres activités.

Ne manquez surtout pas de profiter de ces attractions!

QUARTIER HISTORIQUE : Guadalajara a été fondée en 1542 par Nuño de Guzmàn. En visitant le Quartier historique, vous découvrirez le théâtre Teatro Degollado, le Palais municipal, le Palais du gouvernement, la grande place publique Plaza Guadalajara, le Musée régional de Guadalajara, la cathédrale, la Place d'armes et la fameuse Rotonde des hommes.

INSTITUT CULTUREL CABAÑAS : Ce grand bâtiment de style colonial, ancien orphelinat et résidence pour sans abri, abrite maintenant le Centre des arts et de la culture. Vous pourrez y admirer « L'homme de feu » de José Clemente Orozco, l'un des plus grands artistes du Mexique. Ce chef d'œuvre orne le dôme surplombant la chapelle de la mairie.

LAC CHAPALA ET AJIJIC : Chapala est le plus grand lac du Mexique, et sans contredit le plus scénique. Ajijic est une petite ville pittoresque hébergeant une importante communauté de citoyens canadiens et américains retraités.

PLAZA TAPATÍA : Ce centre commercial et de divertissement ouvert en 1982 se compose de six allées piétonnières où vous trouverez restaurants, magasins et services publics.

TLAQUEPAQUE : À voir absolument! Venez explorer l'artisanat local, savourer des plats mexicains traditionnels et apprécier la fameuse Tequila, dans l'atmosphère festive des Mariachis.

TONALA : Une pittoresque villa dont le nom signifie littéralement « le lieu où le soleil se lève ». Les anciennes traditions et la créativité des habitants de la région se matérialisent dans les créations artisanales offertes sur place, dont les formes et couleurs rappellent celles du soleil.

De nombreux autres sites méritent votre attention : le monument des Arches, la fontaine Minerva, la place de la République, le monument aux Héros, l'église Expiatory Church, la cathédrale Metropolitan Cathedral, le Palais du gouvernement, la place de la Libération, le parc Agua Azul, le zoo de Guadalajara, l'arène Nuevo Progreso, le planétarium Severo Díaz, le parc Bosque Los Colomos, le canyon Huentitan, Puerto Vallarta, Tequila, le Musée d'arts modernes de Guadalajara, les montagnes Tapalpa et Mazamitla, deux terrains de golf et le parc thématique de la Jungle magique.

Venez découvrir tous les attraits de Guadalajara!